Si j'ai bien une tradition le week-end, c'est d'aller bruncher. Entre amis, en amoureux, en famille... J'adore trainer des heures à table... Se raconter les potins de la veille, papoter, rêvasser.

Vous imaginez bien qu'à force je connais tous les endroits où se poser à midi. Ca vous intéresse ? Lisez la suite !




Madame Boverie



J'y allais souvent quand j'habitais dans les Vennes. J'aime l'endroit entre jungle et minimalisme, les sandwichs pain de viande, le café glacé gourmand et la tarte citron meringuée. Je n'ai pas l'habitude d'avoir une routine alimentaire... Voici l'exception ! Je vous rassure, le reste est délicieux et je vous recommande l'adresse si vous voulez vous échapper au centre ville et profiter du cadre de la Boverie.




Ma ferme en ville


Le midi je suis plutôt une adepte de la heathly food. Détox des excès de la veille ou par plaisir des plats sains et légers, allez savoir... Très certainement un peu des deux. J'aime beaucoup Ma ferme en ville pour sa variété et ses produits locaux. Les suggestions m'emmènent de surprises en surprises d'une fois à l'autre, et si il y a bien une chose que je peux dire : je suis toujours ravie !
Le service et le cadre y jouent pour beaucoup ! Des filles au top et une ambiance comme à la maison...
PS : je vous conseille de réserver une table les jours de week-end ensoleillés.


Chez Mamy 


Notre rendez-vous du dimanche midi. L'amoureux habite à quelques minutes de Chez Mamy. Du coup, le dimanche, on en profite pour flâner sur la batte et aller manger un petit bout là-bas.
Chez Mamy est l'adresse parfaite pour les brunchs typiques du genre mélange sucré/salé maison.
Le plus : la variété des plats sucrés et salées et les cartes qui changent régulièrement.



Café Internazionale


Vous voulez la totale ? Le genre de brunch tel qu'on l'imagine, avec du sucré, du salé, du cava, un dessert ? Ne cherchez plus ! Testez le brunch de Café Internazionale. Au niveau sucré, vous tomberez directement amoureuse des confitures et des pâtes à tartiner, de la tarte et de sa crème, du yaourt et de son granola... côté salé, je salive encore à l'idée des oeufs brouillés. Un délice !
Et parce que je suis gourmande... je troque souvent le capuccino pour un Spice girl. C'est quoi ? Je vous laisse gouter ! Vous m'en direz des nouvelles..


Québec café.... le prochain sur ma liste. 

Il nous en manque encore un, c'est le Québec Café. Il parait que c'est institution à Liège, je devais donc le mentionner. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre, mais je n'entends que des échos positifs. Si vous le testez avant moi, n'hésitez pas à me donner vos retours, parce qu'on aimerait y aller prochainement.



N'hésitez pas si vous avez d'autres endroits à me conseiller que je n'ai pas mentionné ci-dessus ! Je suis toujours partante pour découvrir des nouveautés !