Tant que c'est encore sur le feu, parlons-en! Aaah ce voyage à Lloret avec BDK4U!
Doublement une première puisqu'en plus d'être ma première fois à Lloret Del Mar, c'est mon premier "voyage presse". 

BDK4U, c'est quoi? C'est une organisation de voyage destinée aux jeunes de plus de 18 ans. Chaque année, ils offrent la possibilité de partir à LLoret del Mar entre amis et propose un tas d'activités sur place ultra sympas. Nous nous sommes donc retrouvés à une beach party, une boat party, à Barcelone...


MES APPRÉHENSIONS 
Je ne vous le cache pas: 25 ans, sans Alessia, à Lloret Del Mar, c'est un trajet de car où tu demandes toutes les 3 minutes "Qu'est ce que je fais ici?". Explications. Quand Pauline, la responsable, nous a contactées, il s'agissait de partir à Lloret à deux, avec Aless de Drink And Lipstick, qui est aussi fêtarde que moi et avec qui on allait s'éclater! Sauf que trois heures avant le départ, changement de plan: Aless ne part plus. 
A la place, Pierre: 29 ans, pas super fêtard et un brin papi (love love). 
J'appréhendais aussi Lloret pour son côté fêtard et l'âge moyen des vacanciers qui, selon moi, ne devait pas dépasser la vingtaine.
Mes potes y allaient chaque année quand ils avaient 18/19 ans et à écouter leurs histoires, à part pour la fête, Lloret ne représentait pas beaucoup d'intéret.
Et là, bonne surprise! Lloret a effacé d'un revers de main toutes mes inquiétudes.

Lloret, c'est l'équation parfaite entre "vacances-fiesta" et "vacances-chill". Bye bye les idées reçues, on ne fait pas QUE la fête du matin au soir! 

Autre surprise: j'y ai croisé beaucoup de jeunes mais pas que! Des jeunes couples, mais aussi des familles, des adultes.. Un melting pote de personnes de tout âge prêtes à profiter chacun à sa façon. 



MES BONNES SURPRISES 
Lloret est un concentré de bonnes surprises du début à la fin. Voyager avec BDK4U en est en grande partie la cause. Pourquoi? Sa formule invite directement à la rencontre. Pas question ici que chacun reste dans son coin. En à peine une demi journée, tout le monde se connait, tout le monde se parle et les affinités se créent. C'est le point fort de BDK4U. D'ailleurs, certains n'hésitent pas à partir chaque année seul pour profiter au maximum et faire un max de rencontres. 

Lloret by day 

Lloret, c'est avant tout une immense plage, des jolies ruelles et des supers beaux coins où se baigner. Une fois que vous quittez la digue, les sentiers vous emmènent vers des criques ultra canons et offrent des ballades magnifiques avec vue sur la mer. 

Lloret by night

Dès 23h place au défilé des mini jupes, des shows des rabbateurs et des files devant les boîtes! Les THE place to be sont le Tropics, le Londoner et le Moet Gaga. Sinon vous avez l'embarras du choix, parmi une dizaine de boîtes. Et c'est parti pour danser jusqu'au petit matin! 
Vous n'allez pas me croire, mais c'est hyper safe! Pas de bagarre, pas de flirts déplacés, pas d'embrouilles. L'ambiance est vraiment top! 





LES ACTIVITES

Au programme: toutes les activités BDK4U, à savoir la BEACH PARTY, la BOAT PARTY, BARCELONE, le WATER WORLD. 

La beach party, c'est 4h sur de fête sur une plage privée. Qui dit fête, dit bière et burger à volonté. Le tout entre deux jeux nautiques. J'ai testé la banane gonflable, les matelas qui se soulèvent avec la traction du bateau, sans oublier le trampoline, le tour en bateau. Le pur bonheur!
La boat party, idem mais version bateau. 4h à faire la fête sur un Catamaran, à danser, boire, se jeter à l'eau, plonger et profiter tout simplement! 
Barcelone ne se situe qu'à une heure en car. Autant vous dire, que c'est le bon plan pour découvrir la ville une journée et faire du shopping! BDK4U organise une journée complète avec quelques heures de temps libres sur place, la découverte du MontJuic ainsi qu'une halte à Rocca (village équivalent à Maasmechelen village ici en Belgique). 

Dernière activité de la semaine: le Water World! Parfait pour s'amuser une dernière fois et s'épuiser avant de reprendre la route! 


Et sinon, pour la conclusion, si BDk4U me redemande de partir demain, je signe à eux mains! En plus, je vais vous spoiler, mais il parait qu'ils vont diversifier leurs formules au niveau des logements et des transports! 

Ps: Si vous voulez partir utilisez le code ALML, vous avez l'assurance échec scolaire gratuite (oui parce qu'on est jamais à l'abri d'une seconde sess!) Attention il est valable jusqu'au 17/02/19.