Vous l'ignorez peut-être mais à la base j'ai créé ce blog pour vous parler de Liège. Hé oui " A la mode liégeoise", ca ne sort pas de nulpart. Sauf que vous savez comment ça va, on se laisse influencer par d'autres influenceuses (oui parce que entre nous, les influenceuses s'influencent d'abord entre elles avant d'influencer qui que ce soit d'autres) et on s'éloigne petit à petit du plan initial.

Le plan, c'était donc de vous parler de mode et de Liège. De vous donner l'envie de délaisser Zara au profit des petites boutiques sympas.

Mieux vaut tard que jamais, voici ma top liste d'adresses liégeoises où s'habiller!




Alinéa Concept Store 

Pl. Xavier-Neujean 13d, 4000 Liège

Ou comment s'habiller avec style sans se ruiner. Alicia a juste une sélection incroyable de pièces hyper tendances! (Vous allez en avoir des superlatifs, je vous préviens). Parmi les marques qu'elle vend vous retrouverez MSCH, Andy and Lucy, Loavies et bien d'autres toutes aussi canons! Si je devais décrire le style... Deux mots: féminine singulière. Romantique, mais pas fleur bleue, bohème mais pas gniagnian, rock mais pas kitch. Trêve de mots, allez-y, vous comprendrez!






Radical Shops

Rue de la Casquette 42, 4000 Liège

Alerte pièce MUST HAVE! Radical, c'était ce magasin qui ne donnait pas spécialement envie avant, dans le centre, sans vraiment y être, avec beaucoup de vêtements de sport. C'était sans compter sur la magie de Kevin Bona (Label 5.9)  qui a rendu l'endroit magnifique! La collection est à l'image de la boutique: pointue et design. J'y trouve des pièces vue nulle part ailleurs. Le plus: ils vendent la collection Sé ACH (styliste liégeoise), oui, parce qu'en plus d'avoir tout pour eux, ils soutiennent les talents locaux! 

Attention toutefois au prix! Les pièces sont superbes, les prix parfois exorbitants! 




"Les abonnés du Sentier"


Sous entendus toutes les petites boutiques qui achètent chinois. On y trouve les mêmes pièces d'un magasin à l'autre, c'est beau, pas très cher et entendons nous bien, c'est de qualité chinoise. N'allons pas trop en demander! N'empêche, je ne vais pas cracher dans la soupe, je reste une adepte des boutiques comme Easy Clothes, Poupées Russes et Gwnio, parce que bien que je puisse gentiment les critiquer, on y trouve des pièces sympas pour presque rien. 



Et vous, quelles sont vos adresses fétiches? Partagez-moi vos bons plans en commentaire!