Hello! J'espère que vous allez bien! Le beau temps est de retour, mon dos semble rétabli et ma grippe envolée! Humeur au zénith! L'occasion pour moi de revenir sur deux resto que j'ai testés la semaine dernière.
Vous ne le savez peut être pas, mais je suis une restophile/restoaddict/restoaccro. A raison de.. 3 ou 4 restos par semaine. - Au grand désespoir de ma diététicienne!
Tout ça sans jamais vous le dire, ni vous partagez mes bons plans! Honte à  moi! Vive l'utilité du blog!


Pas de promesse que je ne pourrais pas tenir.. je vais essayer d'alimenter cette rubrique le plus régulièrement possible. Dans l'idéal, j'aimerais pondre un article sur le sujet tous les lundis. On verra si je tiens la cadence.


Commençons de suite avec un resto que j'ai découvert mercredi avec un pote: 

L'Antidote
rue Souverain Pont 4, 4000 Liège
[crédit photo: @maud_wera]

Situé rue Souverain Pont, l'Antidote est à l'origine une ancienne pharmacie. Reconverti aujourd'hui en restaurant, l'endroit n'a en rien perdu son charme. Je ne vais pas vous mentir, l'ambiance rétro et calfeutrée, les lumières tamisées et les armoires en bois qui rappellent celles de la pharmacie de ma grand-mère m'ont directement conquise.
A l'intérieur, pas de mauvaise surprise! Cocktail gagnant entre la déco parfaite et le personnel hyper chaleureux.
D'ailleurs, en parlant de la carte... Il parait qu'il faut absolument goûter leurs cocktails et leurs gins, ce que j'ignorais avant d'y aller et ce qui me donne une bonne excuse pour y retourner!
Personnellement, je me suis ruée sur les tagliatas de boeuf - j'avoue c'est un peu un plat test quand je vais au resto - et pour le coup, encore une fois défi réussi! C'était délicieux!
Le menu reste relativement simple et accessible, autant au niveau des papilles que du budget. Resto parfait pour une sortie entre copines.

Le plus: le week-end le resto se transforme en bar branché.





Le deuxième que j'ai découvert grâce à ma meilleure amie: 

The Kitchen 
Boulevard de la Sauvenière 137, Liège

[crédit photo: @sarinoulife]

The Kitchen c'est ce restaurant sur le boulevard de la Sauvenière qui combine un magasin et un resto. J'en avais entendu beaucoup de bien et je ne sais pour quelle raison, je m'étais mis dans la tête qu'il était cher et trop recherché pour un "simple resto" entre ami.
Oui, il est design. Oui, il est plus chic qu'un "simple resto. Et non, il n'est pas trop cher.
Jolie surprise en découvrant le menu: des plats relativement faciles, des jolies suggestions très appétissantes et un budget qui ne fera pas tomber mon portefeuille en dépression. (entre 14 et 22€ le plat)


The Kitchen fait finalement partie de mes nouvelles bonnes adresses liégeoises. J'y retournerai volontiers pour la nourriture, l'endroit et la sympathie des serveurs.
Mais je privilégierais peut être plus le lunch que le dîner. C'est tout simplement une question de goût. Je préfère des endroits plus chaleureux en soirée et plus design sur le temps de midi.



La semaine prochaine, rendez-vous pour mes adresses romaines!
Une belle journée les chats!