Je n'avais jamais compris l'importance de faire ses ongles et surtout de les avoir impeccables jusqu'au jour où j'ai commencé à travailler dans la mode. La mode, c'est un grand mot. Disons le jour où j'ai commencé à prendre des photos où mes ongles apparaissaient, à travailler pour Maydenn, à véhiculer une certaine image et être responsable de cette image.

Je pensais d'ailleurs que c'était un truc de gonzesse bien gonzesse, le genre à se lever tôt pour se maquiller, se lisser les cheveux et passer trois heures dans la salle de bain pendant que toi, tu grappilles chaque minute dans ton lit et que tu finis toujours par partir les cheveux relevés, le maquillage au fond du sac, et les ongles souvent craquelés.
Mais en fait pas du tout, toutes les femmes - ou presque - font attention. Ca en dit tellement sur nous. 

Décryptage complètement subjectif des femmes à ongles! - et complètement bateau, on est d'accord - 

Femme sans vernis et ongles rongés: femme naturelle, pressée et nerveuse 
Femme avec vernis couleur nude: femme chic qui aime rester naturelle tout en étant apprètée
Femme avec vernis de couleur dans les tons rouges/roses: femme qui porte du vernis à l'occasion ou qui n'aime pas prendre trop de risque, mais qui veut que ça se voit. Femme féminine.
Femme avec vernis blanc: soit femme en vancances, soit femme qui s'en fout que son homme lui lache qu'elle a mis du tipex au bout des doigts.
Femme avec vernis coloré peps: Femme vitamines
Femme nails art: Femme artiste, blogueuse, ou pina.
Femme avec vernis craquelé: Femme tête en l'air, pressée, un brin "je m'en foutisme"


Et c'est là que le bas blesse les amis! Etant dans ma phase "putain Gé, t'as plus 15 ans", et voulant ressembler à quoi ressemble une vrai femme comme je l'imagine pour mes 25 ans, c'est à dire, sûre d'elle, bourrée de confiance en soi, indépendante, il est temps de m'attaquer à mes ongles. 

Le vernis, c'est une chose. En mettre c'est une autre. Et le garder, c'est encore une autre histoire. 

Sujet de l'article, me voici: le vernis semi permanent de Meanail. 


J'ai eu l'occasion de tester leur kit ces dernières semaines et je dois dire que je suis plus que ravie! 
Fini les ongles écailles au bout de deux jours. Fini mon manque de patience et ma capacité à ne jamais laisser sécher le vernis assez longtemps. Fini les résultats bof bof et la qualité médiocre de certains vernis. 

Le kit en questions est le kit débutant composé d'une lampe UV et de deux vernis (un framboise et nude). Il suffit d'appliquer le vernis et de poser sa main sous la lampe et au bout d'une minute, le résultat est impeccable! 

Adieu le vernis qui s'enlève au bout de deux jours! (Pour le moment je suis à 4 et c'est toujours impeccable)

Dans mon cas, et c'est la raison de mon happiness exacerbé, le temps de séchage est de loin ce qui fait balancer mon coeur. Une minute! Une minute pour avoir un vernis tip top! Franchement, j'étais un peu sceptique au début, mais le fait est là: le rendu est vraiment top!

Pour l'enlever, c'est super simple, c'est comme un sticker. Ultra facile et sans trace.

Maintenant je n'ai plus aucune excuse! Belle jusqu'au bout des ongles pour mes 25 ans! 



PS: Je vous mets le lien du tuto sur Youtube, si jamais ça vous intéresse. 

PS': N'hésitez pas si vous avez des questions!