Mardi soir. Il est grand temps de vous parler de mon voyage en Thaïlande!
Si bien que je me raccroche aux 4500 photos et plus de 3h de vidéos pour contrer cette méteo!  -1°C, vous imaginez!?
Par contre, à la place de vous overdoser de tous mes clichés, j'ai décidé de vous parler de ma première expérience en tant que Backpacker!

Qu'on se le dise, j'ai pris la grosse tête! Backpacker! C'est trop cool! J'ai l'impression d'avoir des supers pouvoirs, d'être une véritable aventurière. Dormir dans les trains, manger des insectes, ne pas se laver pendant deux jours, tout ça tout ça, clairement, je suis une autre femme.

Et sinon, plus sérieusement?

Le sac à dos, rien de plus pratique! Surtout quand:

  • Vous voyagez plusieurs semaines
  • Vous bougez régulièrement d'un endroit à un autre

Notre voyage en Thaïlande s'y prêtait parfaitement puisqu'on avait décidé de voir un maximum sur ces deux semaines. On bougeait tous les deux/ trois jours environ. Et qui dit bouger, dit forcément s'encombrer le moins possible.

Les avantages du sac à dos:

  • C'est hyper pratique! Beaucoup plus facile à emmener avec soi qu'une valise à roulette finalement.
  • C'est super léger. Et là est toute ma surprise. Je n'ai pas senti le poids de mon sac une seule fois!
  • Ca aide à faire des rencontres. C'est l'un des meilleurs aspects du sac à dos: la communauté backpacker. On a rencontré énormément de personnes faisant le même itinéraire que nous et dans la même philosophie de voyage. 

Et si vous aussi, vous êtes tentés par l'aventure, foncez! Prenez votre sac et partez! La magie de ce genre de voyage, en plus des rencontres, c'est ce côté spontané et pas trop programmé. 


Mes quelques conseils:

  • Choisir correctement son sac. C'est le plus important! Si vous prenez un modèle qui n'est pas adapté, vous risquez d'avoir mal au dos. C'était ma plus grosse crainte vu mes antécédents dorsaux et finalement avec le modèle que j'ai choisi (ce Quechua en 50L), je n'ai eu aucun problème. 
  • Le REGLER correctement. Déjà sanglez-le autour de vos hanches. Ca répartit le poids différemment et vos épaules et dos ne trinquent pas du tout. Faites attention à bien régler la longueur aussi. Mal positionné, vous allez être beaucoup plus inconfortable. Et pour savoir si il est bien mis, rappelez vous que vous ne devez pas le sentir et qu'il ne doit pas tirer aux épaules. 
  • Acheter des petites pochettes pour compartimenter vos vêtements. Ca vous permet de gagner un temps fou pour le rangement et d'isoler vos vêtements. C'est super utile quand vous transporter votre maillot encore mouillé par exemple! 
  • Acheter un sac avec plusieurs compartiments. Ca rejoint le point juste au dessus. Ca évite de tout sortir quand on cherche quelque chose en particulier. 
  • Organiser correctement votre sac. La pharmacie et les produits utilisés fréquemment facile d'accès, les chaussures dans un autre, etc etc.. 
  • Prendre le minimum et le plus utile. Vous n'imaginez pas ma tête quand j'ai réalisé que je ne pourrais pas prendre 4 paires de chaussures, 10 robes, 5 maillots et surtout faire l'impasse sur mes sacs. Prenez des basiques et des vêtements qui se mettent avec tout. Privilégiez les matières qui ne se froissent pas et qui ne prennent pas beaucoup de place. 


J'espère que ces quelques conseils vous auront été utiles! Si vous avez des questions sur mon voyage, n'hésitez pas. J'y répondrai avec plaisir! 
J'essaierais de publier mon article la semaine prochaine et pourquoi pas.. vous partager notre premier vlog! 


Modèle sac à dos: