Le vintage, ca doit être l'influence de Betty (la blogueuse). Je scrutais ses moindres tenues, avec, à chaque fois une certaine admiration. J'avais 14 ans. Je connaissais vaguement ce qu'était la mode et elle se résumait principalement à Zara et Hm. Betty dénichait toujours des pièces sorties de nul part. Jusqu'au jour où j'ai découvert Asos et le vintage. Tout a changé. Illumination divine. 

Maintenant je suis une régulière. Pas compulsive. Juste fidèle. 
Je dois acheter à peu près une pièce vintage tous les mois. Ca va de la veste en fourrure au sac en passant bien sur par les grosses chemises années 90 comme celle-ci. 
Je l'ai trouvé à Paris dans le petit magasin vintage du Marais. 
Et même si les chemises bûcherons sont démodées depuis deux ans, elles restent pour moi un indispensable de ma garde robe. 

Pour revenir au cœur du sujet: comment porter du vintage? Voici mes quelques conseils
  • L'achat: bien acheter pour bien porter. En portant du vintage, on offre au vêtement une deuxième voire une troisième vie. Pour que le vêtement tombe bien, assurez-vous qu'il n'est pas abîmé ou trop usé. 
  • Respectez votre taille. Ne vous ruez pas sur la première pièce venue. Essayer avant d'acheter et même si vous ADOREZ cette veste en fourrure pastel disponible uniquement en taille 44, tant pis, passez votre tour, essayer plus loin. Parce que là, on dirait très clairement une 
  • Évitez le total look si vous êtes encore hésitante. Mieux vaut toujours commencer par des petites touches avant de se lancer en fashionistas vintage assidue. Sinon on risquerait vite de ne pas assumer. 
  • Le bon mixte. Personnellement je mixte toujours une pièce vintage avec une pièce moderne. Comme ici, chemise d'homme vintage avec une jupe mi longue HM. Idem au niveau des matières: épais >< fluide et du style: une pièce forte >< une pièce neutre. 
  • S'amusez! Pas de code, pas de tendance à respecter. Le vintage, c'est la meilleure expression de la modeuse. Alors on hésite pas à détourner les pièces, les customiser, les retailler si on s'y connaît un peu en couture. 


J'espère que ces quelques conseils et cette tenue vous donneront envie de vous lancer ! 


Veste et jupe HM: old co 
Chemise: vintage 
Boots achetées dans un petit magasin parisien

Montre: Daniel Wellington


Une dernière petite chose, avant que j'oublie. Vous avez 15% de réduction sur la marque Daniel Wellington avec le code "LIEGEOISE15"