J'adore le style rock! Je l'adore depuis toute petite déjà. Depuis le jour où je me mets du kolh en cachette avant d'aller à l'école. J'associe le style rock à la fille plein d'assurance, un peu désinvolte, un brin mystérieuse. Et surtout une fille pleine de confiance en soi. Allez savoir pourquoi!

Du coup je ne sais pas si j'aime le style rock à proprement parler ou si j'aime la signification que je lui donne. Un peu des deux à mon avis.

10 ans plus tard, je suis aussi rock qu'une limace déguisée en papillon. Traduisez un zéro pointé sur l'échelle de la rockitude. Et même mes tatouages ne remontent pas la côte.
J'essaie pourtant. Ca fait longtemps que j'essaie..
Allez juste pour dire, voici mes lubies rock and roll de ces dernières années - juste pour rire

* Fumer: Hé oui! Je trouvais ça COOL. C'était toujours pour le côté " Je suis une fille trop cooool, désinvolte, qui s'en fout de tout et qui est SO ROCK AND ROLL. J'avais 15 ans."

* Se colorer les cheveux en gris: ECHEC. et pourtant je n'ai toujours pas compris la leçon puisque je suis à nouveau en train de décolorer mes cheveux. 
Après trois décolos et une platine grise, j'ai gardé mes cheveux gris deux semaines avant qu'il vire vert pipi.

* Se faire tatouer: Quand tu as 14 ans et que tu parles de ça, c'est so Rock and Roll, mais quand tu vas chez le tatoueur 3 ans plus tard et que ta maman te dit " je te l'offre parce que tu n'as pas désobéi et que tu as attendu comme prévu", ça l'est tout de suite moins!

* Sécher les cours: A part des retenues et des côtes en baisse, je ne sais plus trop ce que ça m'a apporté.

* Ne porter que du noir - et ressembler à un vampire toute l'année.


Je ne vous avais pas menti. Rien de bien rock and roll. Et donc, j'en suis plus ou moins toujours au même point.
Toujours à baver sur ces filles en pantalon simili (je suis à ma troisième année consécutive de deuil - MERCI les jambonneaux et MERCI la mode), à essayer de me rendre plus rock and roll ( notez la robe en simili Héhé ) et à trouver un moyen d'avoir plus confiance en moi. Peut être que si j'ai la dégaine, le style viendra ensuite.
D'ailleurs au passage, voici quelques petits trucs qui ont changé ma vie ( oui oui à force vous connaissez ma tendance à l'extrapolation) ou du moins qui améliore ma confiance en moi et mon assurance. Vous êtes prêts?

* J'ai découvert le maquillage pour sourcil. Je n'avais jamais touché à mes sourcils avant une séance de maquillage où, pour la première fois on a redessiné mes sourcils. REVELATION.
Ce qui fait qu'aujourd'hui je ne sors plus sans me maquiller les sourcils. Ça fait deux semaines que je le fais tous les jours, et qu'est ce que je me sens sûre de moi! Essayez, vous verrez!

* Je portes du rouge à lèvre. C'est mon arme secrète. J'ai toujours trois tubes dans mon sac et dès que je trouve que j'ai l'air fatigué ou que j'aimerais cacher un défaut, j'en dégaine un. Attirer l'attention ailleurs, voilà le secret!

* Je me hisse sur des échasses. Le fait de prendre quelques centimètres en plus et d'allonger mes gambettes me donne de l'assurance.

* Imaginez les gens tout nus. oui oui vous avez bien lu. Quand je suis stressée et que je dois parler à quelqu'un qui  m'impressionne, je l'imagine tout nu et ça va mieux. Je déstresse et je reprends confiance en moi.

* Porter un sac kitch. Poisson, cannette, coquillage, plus c'est loufoque, mieux c'est. Encore une histoire de détournement d'attention.


Et vous, quelles sont vos armes secrètes? N'hésitez pas à me les donner, parce que, croyez moi, j'ai encore beaucoup de progrès à faire de ce côté-là.


Pour cette tenue, je me suis prises aux jeux de la fille " rock and roll" - ou pas!
Je porte un ensemble Zara (chemise old co et robe new co) et des bottes Mellow Yellow (New Co)