Imaginez plutôt: Trois nanas, des cartes bleues et Paris. Le trio gagnant pour un séjour parfait!
Les trois nanas, c'est le trio habituel ( Amandine de thesparkleflake, Marie, et moi), celui des grands voyages ( à venir), des petites folies, des délires et des trucs de fille.
Nous sommes parties à Paris plus ou moins sur un coup de tête en ... blablacar. La solution du train était beaucoup trop onéreuse et l'idée de prendre ma voiture dans la capitale ne m'enchantait pas.
Le blablacar est un bon compromis, puisqu'on a payé seulement 50eu l'aller retour.

On a eu l'occasion de séjourner au Citizen Hotel. Un hôtel situé le long du canal Saint Martin à quelques minutes de la place de la République.
J'ai vraiment été séduite par cet hôtel notamment pour son approche écolo et familiale. On s'y sent toute de suite à l'aise!
La déco: du bois, du blanc rehaussé par quelques touches de couleurs ici et la, des tableaux contemporains... C'est moderne, tout en étant chaleureux. Et puis, il y a ce truc. Cet âme qui s'y dégage. Les livres doivent certainement jouer. Oui, parce que tout l’hôtel incite à la lecture. Des coins lecture dans les chambres, dans la salle du petit déjeuner.. Une invitation perpétuelle à se déconnecter, s'informer, s'intéresser.



Le Citizen hôtel - 96, Quai de Jemappes, Paris 







Toutes les trois, on est du genre gourmandes, très gourmandes et on voue une véritable passion pour les restos. Quand on va à Paris, c'est petit dej copieux le matin, souvent en dehors de l'hotel, lunch à midi et restau au soir.

Passage obligé par La Mangerie, mon restau préféré! ( Je l'avais découvert en avril dernier). On y mange des tapas. Mais pas n'importe lesquelles! Les cuistos jouent avec les saveurs et les textures, pour nous surprendre à chaque fois. Et la cerise sur le gâteau, c'est l'accueil, la déco et leur petit effet surprise.
7 Rue de Jarente, 75004 Paris, France

On a retesté chez Marcelle. La encore, j'y était allée la dernière fois, mais j'y avais lunché et non déjeuner. DECEPTION. L'endroit est très instragammable, mais le gout, passons.
22 Rue Montmartre, 75001 Paris, France

Les découvertes: Season, Pancakes Sister, Borgo.
Qu'est ce qu'on y mange bien! On est loin des resto touristes. C'est un peu excentré du centre centre ( c'est français ca? ).
Chez Season, on a testé les pancakes. Délicieux! Et j'ai hâte d'y retouner pour tester le reste de la carte et notamment la partie salée qui est plutôt alléchante.
1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris, France

Pancakes Sister: c'est le big big coup de cœur de ce séjour (merci Amande! ). Ce sont les meilleurs pancakes que j'ai mangés! En plus, il ne se prive pas au niveau du choix: des versions classiques, des carrément "grosses bouffes" et même des versions salées.
3 Rue Lucien Sampaix, 75010 Paris, France

Quant à Borgo, c'est un restaurant italien très sympa. Le risotto: une tuerie! Le dessert: "un deuxième svp!" Un régale pour les papilles!
4 Rue du Grand Prieuré, 75011 Paris, France








Quand la pluie s'invite au rendez-vous...

La seule ombre au tableau de ce voyage: la pluie! Invité surprise de notre escapade parisienne et pas des plus agréables. Connaissant toutes les trois Paris, on a préféré se réfugier dans les boutiques plutôt qu'arpenter les ruelles et redécouvrir les monuments sous la drache.
On voulait à la base se réfugier dans l'expo Christian Dior, qu'on rêve de faire, mais c'était sans compter sur les km de files à l'entrée et ce même avec le ticket prépayé.
Notre voyage s'est donc résumé à du shopping et des pauses gourmandes! Heureusement on a quand même profité d'une balade dans les jardins du Palais et dans le Marais, notre quartier préféré à toutes les trois.
Un séjour au top! Et on vous l'annonce déjà, on va y retourner prochainement.







Et vous? Quelles sont vos bonnes adresses?