Deux tendances en une. On l'a vu, la veste en jeans est revenue très à la mode cette saison. Une version bien plus mode que sa soeurette des années 90. Les coupes sont travaillées. Elle est aussi très souvent patchée de tous les côtés ou bien lacée. Souvenez-vous le succès de la veste en jeans Bershka.

Bonne nouvelle, elle a encore quelques belles semaines devant elle. En effet, pour cette rentrée 2017, la veste en jeans est toujours en avant plan. Mais cette fois, on joue avec une autre grande tendance: les manches "flare".

Autant on les a vues sur des blouses estivales cet été, autant elles vont remplacer les manches classiques de nos pulls. JOIE!
J'espère que les esprits vont néanmoins s'ouvrir à la tendance, parce que je ne vous le cache pas, cette veste est approuvée chez les modeuses ( vu vos gentils commentaires sur insta ), mais totalement exclue dans la rue.
" Comment est-ce que tu t'es encore habillée? " " Qu'est ce que c'est que ce chiffon?" ou encore " Toi, tu dois travailler dans le milieu du spectacle? "
Au passage, je vous déconseille de la porter au 15 aôut d'Outremeuse, histoire d'éviter une ribambelle de commentaires du genre une soirée entière.




Mais sinon, OSONS! Je me demande comment les bas en résille ont pu faire leur come back dans l'esprit des gens, mais pas encore les manches oversized/flare/ bizarroïdes. On est d'accord, niveau élégance, il n'y a pas photo.

Un dernier conseil "Christina": privilégiez la porter avec un ensemble ( blouse/jupe ou robe)  assez sobre si vous ne voulez pas la jouer too much. Pour ma part, j'ai opté pour une petite jupe noire d'HM et d'un simple top en voile. Et pour la touche " Géraldine ", j'ai sorti évidemment la pochette robot et les chaussures plateformes. Christina n'approuverait pas du tout, mais bon. Comme dirait l'autre: "En mode, restez toujours vous-même".




Veste Primark New Co 
Jupe HM - Soldes
Chaussures Sacha Old Co
Pochette Asos 


Credit photo: Valérie Pirard