Loin d'être passée reine en matière de selfie - non, non je ne m'appelle pas encore Kim Kardashian - j'ai au cours de ces quelques derniers mois, années acquis une plus grande dextérité quant à l'art d'utiliser l'objectif de devant.


Mes quelques trucs et astuces pour réussir ses selfies 



  • Une bonne lumière
Pour plusieurs raisons: pour qu'on te voit mieux - ca coule de source. Mais aussi pour la qualité de la photo et pour les couleurs. On a toujours meilleure mine à la lumière du jour. L'idéal si vous êtes à l'intérieur, c'est de vous placer face à une grande fenêtre. 

  • Attention au décor
Idem. Ca va jouer sur plusieurs aspects. Tout d'abord le cadre. - Il y a plus charmant qu'une benne à ordure comme décor. Pensez aussi à la couleur: pas trop sombre, pas trop criard... Votre visage et votre teint doivent toujours être mis en valeur.

  • Son bon "côté"
Chez moi, c'est flagrant, mais on a tous un bon profil qui influence notre positionnement. Personnellement, je privilégie le côté mèche.

  • L'angle
Le point de vue compte énormémént. Pris de bas, on a tendance à arrondir les traits du visage, pris de haut, on tombe vite dans le selfie pina. L'idéal est de le prendre de face mais très légèrement surélevé pour affiner ses traits. 

astuce: quand j'ai l'occasion, j'utilise un selfie stick. C'est uniquement parce que je complexe sur mon nez. Du coup comme la prise de vue est un peu plus reculée, mon nez semble moins proéminent. 


Voilà vous y êtes, selfie réussi! 

Les astuces "biches"/ instagram 

Coucou les apps!

  • Facetune 
Cette app est magique et utilisée par la majorité des blogueuses. Elle transforme un cochon en licorne! ( enfin presque). Exit les boutons, cernes, imperfections. Bye bye dents de fumeuse, bonjour sourire holywoodien. 
Elle a plusieurs fonctions correctrices dont notamment le blanchiment, l'accentuation des détails  ( top pour accentuer un maquillage!), l'éclat, et le lissage. 

  • Snapseed 
Pour jouer avec la lumiere, le contraste, la saturation mais par zone ciblée. 

  •  Vsco cam
Et hop un petit filtre en plus! comme ca on est sur de plus vous reconnaitre. 
( en général je l'ulitise à peine pour mes selfies). Réglage HB2 +3 saturation -1 température -1




Et voilà le résultat! J'espère que cet article vous aura été utile.
nb: toutes mes photos sont prises avec mon i phone et sont sur instagram ( ici )