Avis aux liégeoises et liégeois de passage et tous ceux susceptibles de venir nous rendre visite, la boutique Mahalo est mise à l'honneur cette semaine. Ouverte depuis octobre 2016, elle nous accueille dans son petit espace dédié à la slowfashion et la slowcosmétique, mais aussi à tout ce qui est vert en général, bio et bobo.

Tout d'abord la slow cosmétique, c'est quoi? Le terme « slow cosmétique » a été inventé par Julien Kaibeck, un passionné de beauté et de cosmétiques naturels qui enseigne l’aromathérapie en France et en Belgique. Le terme est un clin d’œil au mouvement « Slow Food » qui prône un retour à une cuisine saine et éthique, comme l'explique si bien le site Mademoiselle - ICI.

Les produits sont certifiés bio, naturels, et sont soucieux de la nature et de l'homme. Tous les ingrédients issus de la pétrochimie et de la chimie de synthèse ainsi que ceux polluants sont bannis.

Une démarche écolo - bio, mais aussi éthique puisque la slow cosmétique accorde une importance primordiale au respect des bonnes conditions de travail.

Ca fait du bien à notre peau. Ce n'est pas plus cher que des cosmétiques qu'on retrouve en pharmacie ou en magasin et ca soulage notre conscience.

Personnellement, j'en utilise. J'ai quelques produits, notamment de chez Mahalo et j'en suis très satisfaite. Notamment au niveau de la peau ( moins de réaction et moins d'hypersensibilité) et des cheveux ( graisse moins vite, plus hydraté et en meilleure santé).

En ce qui concerne le magasin en lui même. Mahalo propose différentes marques de cosmétique pour toutes les bourses. Je suis convaincue que vous trouverez votre bonheur!
Niveau vêtement, je ne suis pas une grande adepte du style, mais ici il s'agit plus d'une question de gout. Vous trouverez une gamme de vêtements très simple mais dans de  jolie matière naturelle, idéale pour les basiques du dressing.

Et pour les curieux, l'adresse c'est rue de l'université  35 4000 LIEGE.