Hello! on se retrouve aujourd'hui pour répondre à une de vos questions les plus récurrentes: quel filtre utilises - tu pour ton feed instagram?

Je ne vais pas vous cacher que je me suis cherchee longtemps, qu'il m'a fallu des mois avant d'avoir un résultat satisfaisant. Satisfaisant au niveau du visuel, mais surtout satisfaisant pour moi, dans le sens moins contraignant.Souvenez vous des feed ultra blanc minimalistes avant des fonds blancs partout. Bonjour la galère et le temps perdu. 



Comment avoir un joli feed?  

 

 

  • Restez vous meme   


Seul un feed personnel où l'on retrouvera votre personnalité, vos gouts, vos passions plaira et vous plaira surtout. Pour qu'un compte plaise aux autres, il faut d'abord qu'il vous plaise à vous. C'est le plus important. Faites le pour vous. Mettez des photos qui vous ressemblent, des photos que vous aimez et qui vous inspirent.

Par exemple, j'adore les photos de bouffe et les photos " montage sur fond blanc". Je trouve ça super esthétique et très minimaliste, mais tellement pas en accord avec ma personnalité ( trop carré, trop minutieux, trop de chipotage...). Du coup, je laisse ça aux autres. 
Personnellement je privilégie des photos plus dynamiques, des photos de vie ( resto, event, shooting, voyage), ce qui correspond à ce que je suis et ce que je vis.


 


 Pas de thème, mais une certaine cohésion.



 Le souci avec les thèmes ( insta food / Insta fitness / Insta mode / insta travel ... ) c'est qu'on se cadenasse soi même. Le risque de se limiter à un thème en particulier, c'est la lassitude et le champ d'action. Moins d'instantanée, plus de tri et risque de lassitude plus fréquent. 
Personnellement je poste toutes les photos que j'aime, qui sont généralement prises dans la journée ( sauf pour les shooting ). J'essaie juste d'avoir une certaine cohésion, qui vient la plupart du temps non pas avec le "thème" mais plutot avec filtre. 



Astuce: postez des photos " récurrentes " toutes les 10 photos environ. Pour moi, c'est le selfie par exemple et l'ootd devant mon miroir. J'appelle ca mes points de repères

Quels filtres utiliser? 




Alors là, c'est l'embarras du choix! Principalement une question de gout. Les filtres sur vsco cam sont super et vous laissent plein de possibilités. Vous pouvez en choisir un et le modifier par la suite au niveau de la luminosité, de la saturation, de la température...

Mes réglages


 
 


                     VSCO


          filtre HB2 + 8 à +12
          Luminosité: variable -  généralement +0,5 à +1
          contraste: +1
          saturation: -0,6
          température: -0,4


 



 INSTAGRAM                         


Structure +10 ( variable)              
 Ombre -10                                
Vignetage +40                                


Si vous avez des questions concernant mon feed, n'hésitez pas. Je pense écrire plusieurs articles sur Instagram pour vous donner quelques petits trucs et astuces qui m'ont été ultra précieux et qui m'ont permis de commencer à créer une véritable communauté. On est pas encore beaucoup beaucoup, mais l'essentiel c'est le partage.





Et si vous voulez nous rejoindre c'est par ici: @alamodeliegeoise_