Elle fait surement partie de votre armoire, tant on l'a vue et revue l'année passée. C'était LA tendance du moment - le long t shirt /robe de hochey ou de foot.

Personnellement, je cherche la mienne depuis deux ans déjà. Je voulais la bonne coupe, la bonne couleur et surtout la qualité, sans toutefois casser ma tirelire. A l'époque, j'avais été très déçue des reproductions des grandes chaines, comme celles qu'on pouvait retrouver chez Pimkie par exemple. La matière était à chier, pour le dire très franchement. Et le lettrage, n'en parlons même pas! Craquélé en moins de deux.

Péripéties d'une shopping addict. Patience et persévérance en renfort. J'ai enfin trouvé mon bonheur cette saison. Je l'ai déniché à Madrid dans un magasin vintage dans le quartier Malasana.
Et comme toute fashionista, compulsive, impatiente, atteinte du " je veux tout porter toute suite", il a bien fallu couvrir mes gambettes et trouver un moyen de le porter par 10 degrés. ( Je n'ai pas encore l'audace la stupidité de Chiarra Ferragni de me mettre à poil sous la neige. ( petite parenthèse: on parle du sujet du crop top en hiver? c'est complétement con, non? )






Ma solution pour ne pas attraper la crève: le porter comme une chemise loose sur un pantalon classe. Le pantalon est loose lui aussi. Loose sur loose en général ca marche bien. Les talons changent des stan et allongent la silhouette. Quant au sac à dos, c'est bien parce qu'il est scotché à mon bras qu'il est là.

Tout ce beau monde est tombé en plein carnaval de Maastricht, comme vous pouvez le voir sur les photos. L'excuse idéale pour jouer avec des confettis, s'amuser avec les passants et décomplexer le shooting. Puis après tout, on aurait pu croire que j'étais déguisé en supporter prout prout coincée.


Et si vous vous demandez où trouver des magasins vintages, je vous conseille à Liège le Di vintage et n'hésitez pas à aller à Maastricht. Dans le centre vous en avez deux trois ( dans le prolongement de la rue des cafés ) et de l'autre côté de la passerelle vous en avez aussi deux trois. ( Je penserai à écrire un article sur mes adresses vintage, vous serez vraiment surprises de ce qu'on peut y trouver).


T shirt hockey: vintage - pantalon pimkie - chaussures primark - sac à dos primark

Photos - Kevin Schorkops