Rentrer un soir, tout plaquer et faire ses valises 4 jours après. Voici à peu de choses près notre city trip à Madrid. Un séjour "coup de tête" réservé deux jours à l'avance.
Arrivée jeudi matin - retour dimanche dans la journée. 3 jours top chrono pour découvrir la capitale espagnole. Un weekend exprès, juste le temps de se retrouver avec l'amoureux, de découvrir la ville et de gouter aux saveurs espagnoles.















Ou dormir? L'hotel Praktik Metropol
 







J'ai réservé l'hotel le jour même, deux heures avant mon vol. Les critères étaient simples: la disponibilité, la situation et evidemment un minimum de charme.
Bingo! L'hotel est situé en plein centre. Plus au centre, impossible. Il est situé au coin de la Gran Via ( l'immense rue commerçante ) et rue Montera ( un pietonnier qui relie la plaza del sol).
Côté charme, on ne pouvait mieux tomber. Le lobby a cet esprit cottage que j'adore. On s'y sent comme chez soi. La chambre quant à elle, est très minimale. Du blanc immaculé soutenu par le cuir des grands et confortables fauteils. Peu ou pas de déco. Apaisement garanti.
Le moins: Pas de petit déjeuner. Seul et gros défaut pour ma part. On avait la possibilité de déjeuner dans le café en bas, mais bonjour la qualité et l'accueil.





Ou manger?
 

 
 
 
Madrid est connu et reconnu pour ses terrazzas et rooftop. Sauf, comme vous avez pu le voir sur snap ( @alamodelgse), le temps n'était pas de notre côté. Il a plu non stop, ou presque.
Si vous allez à Madrid cet été, je vous conseille le restaurant Azotea Del Circulo calle de Alcala 42
 
De notre côté, on a testé des restaurants dans le quartier Malasana.
C'est LE quartier proprice pour manger. Tous vous feront de l'œil.
 
La rue Cava Baja, pour les liégeois, c'est l'équivalent de la rue Roture. Restaurants tapas se succèdent les uns après les autres. /! Pensez à réserver le weekend. C'est bondé!
 
Personnellement on a testé le restaurant Posada Del Drago. Les tapas sont plus sophistiquées qu'ailleurs. Et n'hésitez pas à prendre le dessert de la maison: une glace lavande avec de la véritable mousse citronnée. Une tuerie!
 
Le marché San Miguel. C'est un incontournable de Madrid. Son architecture est magnifique et ses produits excellents.

 

Pour un moment sucré, je vous conseille le café Mistura - à coté de la playa Major. On y va pour ses jus de fruits fabuleux, sa cave voutée et calfeutrée et ses cafés détentes.

Pour un lunch healthy, on tente le federal restaurant. Si vous passez dans le quartier sur le chemin entre les palaces et gran via, je vous conseille de vous y arreter. Au menu: salade gourmandes, plats veggie et burgers " healthy".


Bon plan: les bars el tiger situés dans le chueco vous offrent systématiquement une assiette de tapas pour une bière achetée. Ne vous attendez pas à de la grande gastronomie, mais pour les gourmands, ca fera l'affaire






Que visiter?
 



 
Madrid est relativement une petit capitale. Deux jours suffisent pour tout visiter à pied.
Voici une petite liste des endroits à voir absolument pendant votre séjour:
 
  • Plaza Del Sol
  • Plaza Mayor
  • Mercado San Miguel
  • Le palace et la cathédrale
  • Le parc du retiro et le petit tour incontournable en barque - le palace de cristal - le palais Velasquez avec ses expos gratuites
  • Gare d'Atocha -  son jardin botanique à l'intérieur.
  • Place Saint Anne
  • Quartier Malasana - quartier bobo artiste, connu pour ses facades colorées et taguées, ses bars et restaurants et ses boutiques décalées.
  • Quartier Chueco - Bar et restaurant
  • Gran Via - Grandes chaines de magasins avec notamment le plus grand Primark d'Europe
  • Via Fuencarral - boutiques 








 Shopping
 

C'est pas ce qui vous manquera à Madrid! Des boutiques à en pleuvoir.
 
 
Gran Via - Pour les grandes chaines
 
Via Fuencarral - chaines mais un standing au dessus
 
Kling - la marque espagnole que j'affectionne particulièrement. Un brin kitch et rétro -J'adore!
 
Galeria - située dans le quartier Malasana, cette boutique est un espace de créateurs branchés. On y trouve de tout et chaque créateur tient son corner avec passion. j'ai choppé des lunettes de folies, au forme assez spéciales. En ce qui concerne les prix, c'est tres correct.
 
Wasabi Shop - situé aussi dans le quartier de Malasana, cette boutique est un paradis des filles. Elles propose des accessoires ultra girly et surtout - SURTOUT - elle vend la marque Glamourous.
 
 

 



 




Conclusion
 
 
Je vous conseille Madrid, mais peut etre au printemps ou en automne, quand les températures sont agréables et le soleil au rendez-vous. La ville est facile et relativement petite: idéale pour un court weekend. Le seul point négatif. Elle est un rien trop urbaine. J'entends par la, la circulation, les voitures, le bruit.. Elle se prete aussi bien au voyage entre fille qu'au weekend en amoureux.
 
J'espère que cet article vous sera utile. N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions.