Hop hop hop je pose mes valises et je vous fais le topo sur Londres, tant que c'est encore chaud.
Un weekend comme je les aime. Presque sur le tas, rapide, fatiguant, trop court. 


Deux jours top chrono. En deux mots, samedi shopping, dimanche chill. Notre hôtel, bien que pas top top au niveau confort, était extrêmement bien situé. A deux pas de High park et d'oxford street. Pratique pour se rendre à pied un peu partout et muscler ses gambettes. 

Oxford street - Soho - Carnaby Street


Oxford street of course. Avec un passage obligé chez Top shop et Primark
Idem un peu plus loin chez Victoria Secret et Abercrombie.Cliché, tu dis? 

On s'est ensuite baladé et posé du côté de Carnaby street. Une rue toute colorée dont la déco change en fonction des saisons. Et la, SURPRISE! Je suis tombée sur mon enseigne préférée: skinnydip. Pochettes de toutes les couleurs, sacs délirants, coques à croquer.  Plus la peine d'ennuyer l'amoureux pour ma commande Asos.

On est tombées par hasard sur Kingly court, un endroit ultra sympa pour bruncher. Des restos à foison sur plusieurs étages, des terrasses en contre bas, mille et une couleurs et mille et un choix. Vous trouverez tous les restos sur ce site, si jamais ça vous tente pour une prochaine fois: ici.


kling court - soho


Covent garden


Comme toute bonne touriste qui se respecte, on s'est ensuite perdues dans les ruelles, tombant tour à tour dans l'ambiance des pubs, le quartier chinois et finalement covent garden.

Covent garden est aussi un quartier très typique de Londres. On y va pour ses magasins, ses rues piétonnes, son côté "chic à la londonienne" mais surtout pour s'imprégner de son ambiance bon enfant, où s'alignent chanteurs, musiciens, comiques, "statues mouvantes" et tout autre artiste en herbe. On s'y est posées pour l'apéro. Après toute cette trotte, faut dire.. On s'est arrêtées chez Côté Brasserie, en terrasse, parce qu'à l'intérieur, l'ambiance semblait beaucoup trop pompeuse pour quelques verres et des grignotages. J'y ai mangé les meilleurs calamars frits de ma vie ( non, non je ne suis pas du tout abusive ) et juste en face, chez Primrose Bakkery, le meilleur cupcake. Une tuerie gustative! 


Côté resto, le premier soir, on a opté pour un espagnol: le Mas Q Menos à Soho. Encore une fois c'était une question de feeling, l'endroit nous bottait bien: menu alléchant et prix relativement abordables. Déco et ambiance sympa et surtout ultra bien situé, juste à côté de plein de bars. Top pour un combo restau - sortie.





Coté Brasserie - Covent Garden
Mas Q Menos - Soho 

Brick lane


Alors là, préparez vous bien! Je vais user et abuser de superlatifs et de flatteries en tout genre. 
J'ai trouvé mon disneyland, mon jardin d'éden, mon paradis sur terre! Les bahamas à côté peuvent se rhabiller. Brick Lane et moi, c'est bien plus qu'une découverte, c'est un coup de foudre. Une histoire d'amour fusionnelle. Des friperies PARTOUT, des boutiques de jeunes créateurs, des marchés avec des tonnes d'artistes, tous plus doués les uns des autres.. des bizarreries dans tous les coins, des londoniens/touristes/fashionistas excentriques comme on aime, de la musique, des bars, des étales de bouffes des quattres coins du monde. Et qu'est ce que c'est tentant! Et si délicieux! J'aime ce côté festival, cette bonne humeur communicative, . L'endroit idéal un dimanche matin à Londres. 

Par contre, je n'ai pas d'adresse en particulier.. On a fait le tour de plusieurs magasins vintages, des marchés. Je peux vous citer the dray walk gallery, ou vous tomberez sur un magasin qui vend des pièces de créateurs hyper pointus à des prix cassés ( mais pas spécialement abordables pour autant).
Mais le mieux est de se laisser guider par ses envies.  

Fin du week end à Hyde Park, loin de toutes animations et effervescence shopping. On se ressource quelques heures avant de filer, direction la Belgique cette fois.