J'espère que vous allez bien! Aujourd'hui on se retrouve chez Coton Urbain, la jolie mercerie d'Aline de la rue des Clarisses.

Qu'on se le dise, c'est LE nouveau repère des amoureuses de DIY.  Boutique ULTRA cosy, tissus à imprimé coloré, accessoires... On est bien loin des merceries traditionnelles.

C'est à y regarder de plus près: les tissus sont sélectionnés avec soin, toujours en lin ou en coton (oui oui c'est important), aux couleurs printannières et au design définitivement girly et délicat.

On y entre par curiosité, on y sort les mains qui démanchent, l'appel des ciseaux en tête. Quand est-ce qu'on s'y met? Une envie irréductible de mixer toutes ces couleurs, de jouer sur les imprimés. Doudou, trousse...

Et ça tombe plutôt bien! Aline organise également des ateliers coutures pour débutantes. Quelques heures pour apprivoiser les bases et repartir avec sa première création.

Côté accessoire, on trouve la panoplie pour se lancer: accessoires coutures, ciseaux, épingles...  mais aussi patrons, livres pas à pas. Et en passant on craque pour les petites bougies (qui sentent DIVINEMENT bon), les bijoux fantaisies, les trousses et toutes ces petites merveilles pour le plaisir d' (s') offrir.


 L'ADRESSE à ne pas louper.. 
rue des clarisses 16, 
4000 Liège