Oui bonjour, appelez moi Marguerite. Je sais, c'est pas très flatteur comme titre. Mais en meme temps, appelons un chat un chat. Je ne suis pas vraiment mère Thérésa. Je dois surement en tout et pour tout dormir deux soirs chez moi. Non allez, j'exagère.. 3. J'enchaine souvent boulot, fiesta, dodo chez l'amoureux, sans passer par la case maison. 
Du coup, je me promène avec ma salle de bain. C'est pas très glamour. Imaginez, la fille avec ses deux sacs. Un pour les cours ou le boulot, l'autre avec la panoplie de la bimbo  débordée, complètement à la bourre. Vous voyez le tableau?




OPTIMISATION.

C'est ce qu'on apprend avec le temps. Bah oui à force de se trimballer une demi valise en permanence et de ne plus sentir son épaule, on optimise la quantité et l'espace. Des produits version mini, le strict minimum côté make up, une brosse à dent.. Les vêtements ? On oublie.



Un petit zoom sur mes produits indispensables ça vous dit? 


L'oréal Blur Cream
Anti cerne L'oréal 
Fond de teint Une
rouge à lèvre MAC
 Crème pour les mains et le baume à lèvre Hema
Eau micellaire Caudalie
Contour des yeux Solyvia 
Shampooing sec Klorane 




La mine. Trahison n°1 des lendemains de veille un peu difficile. Yeux de panda, maquillage qui a coulé (c'est un mythe les filles qui se démaquillent en rentrant de soirée, non?) petits boutons post whisky... 
Du coup, j'ai toujours sur moi mon eau micellaire et mon sorbet hydratant Caudalie
Le petit dernier... Comment dire? Un miracle. Je voulais éviter l'inventaire de mes soucis de peau ici, mais ce sorbet est juste divin pour les peaux merdiques comme la mienne. Ca va de sa texture à son application, en passant par son effet. Il fond sur la peau, s'imprègne parfaitement et hydrate tout le long de la journée. 
Associé à ma nouvelle Blur Cream L'oréal et mon fond de teint Une et hop, teint de poupée garanti
La Blur Cream, c'est quoi? C'est une sorte de sorbet légèrement teinté à appliquer avant le fond de teint et qui par je ne sais quel procédé lisse instantanément la peau et estompe toutes les imperfections. Elle donne un teint velouté. C'est juste hyper agréable! #cremechouchou

A côté j'ai toujours un baume et une crème pour les mains. 
Ceux ci sont signés Hema et je dois dire que l'esthétique l'a carrément emporté. Vous avez vu les packaging?! Au niveau de l'efficacité, on repassera.

Et sinon, je suis une maniaque du cheveux gras. Maniaque au point de préférer sortir avec des crocs et chaussettes qu'avec un point de brillance sur le crâne. Du coup, je ne sors jamais sans mon shampooing sec. Je dois en avoir une belle panoplie maintenant. Mon préféré: le klorane. 
Ce serait presque une alternative durable au shampooing classique. Un spray et je repars pour toute la semaine. 

D'ailleurs en parlant de ça... je file. je suis déjà en retard pour le boulot. Vive le lundi matin! 
Allez bonne semaine, bonne vacances, bon travail et bisous à Jacqueline